Vous êtes ici : accueil > Saison en un coup d'œil > À Bayonne
­ ­­ ­

­Jazz au Pôle : Big Band Côte Sud Maraca - Complet

­­­­­

Vendredi 10 février - 20h30 - Scène Nationale de Bayonne - Tarif unique : 22€
(ce tarif comprend le trajet en bus à Bayonne depuis Mont de Marsan)

­­­­
­ Musique - Tout public

­
image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Big band côte sud Maraca Après différents disques rendant hommage aux grands compositeurs et musiciens de jazz, le Big Band se spécialise dans le latin jazz et sort en 2008 « Latino » avec la participation d’Alfredo Garcia et Jean-Pierre Caup au chant. En 2013, le disque "Hasta Siempre Beny !" commémore les cinquante ans...
Plus d'infos ­le r­ésumé,­ les images...­
­

­Le résumé­­


­ ­
Après différents disques rendant hommage aux grands compositeurs et musiciens de jazz, le Big Band se spécialise dans le latin jazz et sort en 2008 « Latino » avec la participation d’Alfredo Garcia et Jean-Pierre Caup au chant. En 2013, le disque « Hasta Siempre Beny ! » commémore les cinquante ans de la disparition du légendaire Beny Moré.

L’occasion pour le Big Band était alors à saisir et leur prochain projet tout trouvé. Une grande tournée avec un invité de marque : Orlando « Maraca » Valle ! Pour parfaire la formation, le Big Band contacte également deux artistes majeurs aujourd’hui installés en France Orlando Poleo aux percussions et Reynier Silegas au chant.

Pour cette tournée unique, le Big Band Côte Sud prévoit, outre un hommage aux grands big band du latin jazz, un répertoire original composé d’arrangements et d’adaptations du répertoire de Maraca. Ce projet ambitieux est réalisé à quatre mains par Pascal Drapeau et Maraca lors de réunion de travail à Paris. Aujourd’hui, une dizaine de morceaux sont déjà réécrits pour cette formation hors norme.
­

­
­

­L­a photo

­

image : saison culturelle 2016-2017 - Mont de Marsan Agglo - Big band côte sud Maraca ­


­ ­
­ ­­­­ ­­ ­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­