Vous êtes ici : accueil > Marsan sur Scènes

Marsan sur Scènes 2016

­ ­ ­ ­
­
Chaque­ été, durant le mois d’août, du théâtre, des lectures en plein air, des concerts, du cirque... s’ancrent dans le territoire pour vous proposer des rencontres avec des artistes de tous horizons.
­image : Visuel Marsan sur scène 2016 ­
Que ce soit dans la chapelle Saint-Orens du XIe siècle à Saint-Perdon, à l’intérieur de l’église au clocher fortifié de Bougue, au Peyrouat ou au théâtre de verdure du Pôle Culturel, les concerts classiques et la commedia dell’Arte investissent les lieux historiques et créent un lien de proximité entre les artistes et les spectateurs. Ces liens participent à la construction de l’identité culturelle du Marsan, en impliquant les habitants et les initiatives locales autour d’un projet commun.
Du 1er au 27 août, la 6e édition de Marsan sur Scènes déploie ses 23 rendez-vous dans 12 communes de l’agglomération. Avec plus de 8000 spectateurs en 2015, ce festival communautaire s’enracine dans le paysage culturel du Marsan.
Il sera prolongé par la Fête des Rivières le samedi 27 août.

Le programme de marsan sur scène 2016.
Nous suivre sur le F­acebook de Marsan sur Scènes­.
­


Fête des Rivières, le 27 août 2016

­ ­ ­ ­ ­ ­ ­

image : affiche fête des rivières 2016
Pour le 4e année consécutive, les berges de Mont de Marsan se muent en lieu d’animation, de détente et de loisirs.
Un trait d’union entre les différents quartiers de la ville, un rendez-vous devenu traditionnel à la fin de l’été !­
Les C pas C, Le Crépuscule des hérissons, Lou Fabien et Cie et Telegram, Mes souliers sont rouges animerons cette journée du 27 août.


­ ­

­Programme de la journée

­

Les C pas C à 11h45 sur les Berges


Apéro-concert
image : Spectacle Marsan sur scènes 2016 La sauce C pas C ? C’est Pas Compliqué : l’énergie façon New Orleans alliée à la finesse d’un big band de la West Coast. Grands standards de Stevie Wonder à Michael Jackson et arrangements inédits faisant la part belle à d’épiques solos de soufflants.

Le Crépuscule des Hérissons à 15h Cale de l'abreuvoir­


Fable silencieusement burlesque Tout public
image : Spectacle Marsan sur scènes 2016 À travers une rencontre insolite entre deux personnages, ce spectacle rend hommage à tous ceux qui vivent en décalage avec leur environnement. Toujours en avance ou en retard sur un changement de bobine, ils vivent la plupart du temps dans la lune et finissent parfois dans la rue.­

Lou Fabien & Cie + Télégram de 18h à 20h sur les Berges


Concerts en partenariat avec le café’Music­
Lou Fabien & Cie, c’est une récré-action pour petits et grands sur une musique gascon-sciente moderne à l’esprit de guinguette : Cumbia, hip-hop, songo, cercle, valse, rondeau...
C’est aussi une invitation à la danse et à la méditation... Voix, textes, poésie crue et lucide, c’est ce qu’offre Télégram.
image : Spectacle Marsan sur scènes 2016 ­ Un mélange rythmé par les instruments aussi multiples que les atmosphères qu’ils créent : guitare folk, violon, oud, Steel guitare, guitare électrique, contrebasse, stomp. Avec : Laurent Kebous et Vincent Serrano des “Hurlements d’Léo”, Chloé Legrand de “La Cafetera Roja” et Julien Perrugini de “Damage Case”.

Mes souliers sont rouges à 21h30 sur les Berges


Chanson
image : Spectacle Marsan sur scènes 2016 ­ Cinq joyeux compères qui distillent leur musique traditionnelle québécoise dans une folle farandole. Une guitare, un violon, une contrebasse, un accordéon, une mandoline, un banjo, un trombone, des percussions... Chaussez vos galoches rouges pour que la fête dure toute la nuit!
­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­